Paramètres principaux (crawler de contenu distant)

Pour en savoir davantage sur les crawlers de contenu et les services web de contenu, cliquez ici.

Pour désigner le dossier destinataire et les paramètres de sécurité des documents importés par ce crawler de contenu :

Remarque : il est possible que d’autres éléments soient affichés en fonction du type de crawler de contenu que vous créez. Pour afficher l’aide en ligne concernant ces paramètres, cliquez sur le bouton d’aide sur la page correspondante.

  1. Sous Dossiers destinataires, désignez les dossiers dans lesquels importer le contenu. Pour chaque document trouvé, le crawler de contenu essaie d’importer un lien dans le sous-dossier le plus bas du dossier destinataire permettant au lien de passer. Cliquez ici pour consulter l’organigramme illustrant la façon dont le crawler de contenu choisit les dossiers dans lesquels le contenu est importé.

  2. Si le service web de contenu utilisé par ce crawler de contenu vous autorise à reproduire la structure des dossiers (spécifiée à la page Paramètres avancés de l’éditeur du service web de contenu), ce crawler de contenu peut créer des dossiers de répertoire reproduisant exactement la structure en dossiers du référentiel de contenu en cours d’analyse. Pour cela, sélectionnez l’option Refléter la structure du dossier source.

    Remarques :

  3. Pour imposer aux documents de franchir les filtres des dossiers destinataires avant de pouvoir être importés dans ces dossiers, sélectionnez l’option Appliquer le filtre du dossier destinataire. Par défaut, les documents n’ont pas besoin de franchir les filtres des dossiers destinataires : tous les documents sont importés dans tous les dossiers destinataires.

    Remarque :
    cette fonction n’est pas disponible si vous reproduisez la structure des dossiers source.

  4. Pour accepter tous les documents importés dans le portail et les mettre immédiatement à la disposition des utilisateurs, sélectionnez l’option Approuver automatiquement les documents importés. Par défaut, les documents doivent être approuvés. Cela signifie que le lien vers le document importé n’est mis à la disposition des utilisateurs qu’après avoir été approuvé par un administrateur du portail disposant de droits de modification dans le dossier destinataire.

    Si vous choisissez de reproduire la structure des dossiers, il vaudrait peut-être mieux que les documents importés soient automatiquement approuvés et que les droits des utilisateurs soient limités à un accès en lecture (les utilisateurs du groupe Administrateurs disposent toujours d’un accès Admin). Si vous déterminez que les documents importés doivent être approuvés, souvenez-vous que tout administrateur de portail bénéficiant de droits de modification peut aussi modifier les dossiers et leur contenu, ce qui risque de désynchroniser les dossiers et le contenu du portail par rapport au référentiel source.

  5. Si le service web de contenu utilisé par ce crawler de contenu prend en charge les importations sécurisées et que les utilisateurs et groupes du référentiel source correspondent à des utilisateurs et des groupes du portail (conformément au tableau de synchronisation ACL général), vous pouvez demander à ce crawler de contenu d’importer les paramètres de sécurité de chaque document en sélectionnant Importer les paramètres de sécurité avec chaque document. Dans ce cas, les documents disponibles aux utilisateurs du référentiel source sont automatiquement mis à la disposition des utilisateurs du portail correspondant.

    Remarque 
    : comme les droits d’accès en lecture ont même valeur dans le référentiel source et dans le portail, mais qu’il n’en est pas de même pour les droits en écriture, seuls les droits de lecture sont importés ; les droits d’écriture ne sont pas pris en considération car des droits d’écriture sur un document d’un référentiel externe permettent de modifier le document, mais des droits d’écriture dans le portail (appelés droits de modification) permettent aussi de modifier les propriétés et les paramètres de sécurité de ce document.

  6. Sous Droits d’accès au document, les actions ci-dessous permettent d’accorder manuellement aux utilisateurs et aux groupes des droits d’accès au contenu importé par ce crawler de contenu :


  1. Cliquez sur Administration.
  2. Ouvrez l’Éditeur de crawler de contenu :