Les droits d'activité définissent le rayon d'action d'un membre de groupe. Par exemple, vous pouvez indiquer si les utilisateurs ont le droit de créer des communautés, des dossiers, des type de contenu et des portlets. Les droits d'activité sont globaux et cumulatifs. Quand un utilisateur est membre de plusieurs groupes, tous affectés de droits d'activité différents, cet utilisateur hérite de tous les droits d'activité de tous les groupes parents. Il peut exercer ses droits dans n'importe quelle section du portail où il dispose de tels droits. Les groupes peuvent aussi hériter de droits d'activité.
Marche à suivre pour ajouter des droits d'activité :
Sous Droits d'activité, cliquez sur Ajouter des droits d'activité
pour afficher la boîte de dialogue Sélectionner les droits d'activité.
Sélectionnez les droits d'activité que vous souhaitez ajouter. Par exemple, si vous sélectionnez Créer des tâches, les membres du groupe pourront créer des tâches dans le portail.
Pour enregistrer les droits d'activité du groupe, ouvrez la zone de dialogue Enregistrer l'objet en cliquant sur Terminer.
Pour supprimer des droits d'activité, sélectionnez le droit d'activité
que vous souhaitez supprimer et cliquez sur .
Important : Un utilisateur ne doit pas nécessairement disposer du droit de créer un type d'objet pour pouvoir gérer un objet de ce type. La gestion d'un objet est simplement basée sur le droit de sécurité d'un utilisateur sur cet objet.
Marche à suivre pour afficher la page associée à cette rubrique d'aide :
Il est également possible de modifier des groupes à partir d'autres éditeurs d'objet en cliquant sur le nom du groupe.